Vérifier la garantie décennale des artisans

Pour une construction bien faite et sans problème, le maitre d’œuvre doit se soumettre à l’assurance décennale des artisans. Cela est une garantie pour les employeurs sur les travaux de gros œuvre ou qui peuvent  toucher la solidité ou la stabilité des constructions. Aussi, la garantie décennale des artisans couvre le client en cas d’imperfection ou de défaut dans les travaux ou même les travaux qui ne suivent pas les normes. Elle s’applique à partir du commencement des travaux de constructions ou d’extensions et  rénovations significatives, pendant 10 ans.

La garantie décennale

garantie-decennale.jpg

Pour les employeurs, la garantie décennale est un moyen de s’assurer dans le cas où les travaux de constructions ou de rénovation de grande envergure présentent des imperfections qui ont un impact sur la solidité et l’étanchéité  des constructions mêmes. Elle s’applique généralement aux travaux au niveau de la toiture, la piscine, la charpente, les réfections de carrelage, le chauffage,  la véranda, les ravalements de façade.

Principes et buts de la garantie décennale

Tout artisan qui œuvre dans le domaine de la construction  doit avoir la garantie décennale afin que les propriétaires ou les clients puissent recevoir les dommages et intérêts dans les cas où les constructions ne suivent pas les normes ou ne sont pas conformes à tout ce qui a été convenu.

Les constructions et les rénovations des bâtiments  conçues par les artisans doivent être plus solides, ce qui fait de la garantie décennale est un moyen pour  poursuivre les artisans en cas de non conformité et de défaut de construction.

renovation-maison.jpg

De plus, la garantie décennale des artisans doit couvrir tout type de travaux recommandés par le client, pour une nouvelle construction ou aménagement significatif. Tout cela doit être inscrit dans la garantie décennale de votre constructeur afin de se mettre hors du danger et des dégâts. Il vous faut vous assurer de ceci sans quoi vos travaux seront préjudiciable et vous risqueriez gros.

 

Author: Yohan Adam

Share This Post On